Installée lors de la rénovation complète d’une magnifique demeure bruxelloise, cette cave à vin est unique en de nombreux aspects. Sa localisation, en point de mire d’un espace dédié à la détente avec notamment une superbe piscine en marbre qui vient se loger sous les rayonnages « Gravity » et de laquelle on peut admirer les plus beaux flacons. La gestion lumineuse modulable de l’espace et de la cave elle-même permet de créer une ambiance hors du commun, bien loin de la traditionnelle cave à vin un peu sombre d’antan. Quant aux matériaux choisis (acier, résine, miroir), les images parlent d’elles-mêmes Cette cave, que l’on devine dès l’entrée dans la demeure, fait véritablement partie intégrante du design d’intérieur du lieu voulu par le propriétaire.
Vu l’espace relativement réduit disponible, l’agencement a été particulièrement étudié pour permettre un volume de stockage conséquent, tout en ne sacrifiant pas l’esthétique de l’ensemble. Les présentoirs « Gravity » à l’entrée de la cave ont notamment été installés devant un miroir donnant l’illusion visuelle d’un espace bien plus vaste.
Le dessus des rayonnages a lui été spécifiquement conçu pour un effet visuel optimal depuis le hall d’entrée à l’étage, avec un éclairage dédiés des étiquettes pour les bouteilles supérieures.
Bruxelles 2017
h 260 - l 500 - p 140
1500
71.000 €